fbpx

SANS CONDITION DE RESSOURCES
PRIME ÉNERGIE
REMBOURSEZ VOS TRAVAUX
DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE
1
Avant l’engagement des travaux (signature du devis)
2
Un artisan RGE vous contacte
pour vous aider aux démarches Ma Prime Énergie
3
Signez votre devis
et faites réaliser vos travaux par votre artisan RGE.
4
Renvoyez votre facture
et recevez votre Prime Rénov'
Slider

prime renov

Ma Prime Énergétique, c’est quoi ?

Au 1er janvier 2020, Le Crédit d’impôt Transition Énergétique (CITE) a été remplacée par Ma Prime Énergétique. L’aide est perçue au moment des travaux et non plus un an après. 

Cette prime est une aide de l’État qui vous permet de financer vos travaux de rénovation énergétique. Les démarches sont faciles et cette prime peut couvrir jusqu’à 80% du montant de vos travaux. Pour entamer les démarches, rien de plus simple : commencez par calculer le montant de votre Prime avec notre calculateur.

prime renovQui finance Ma Prime Énergétique ?

Ma Prime Énergétique est un dispositif d’État : les Certificats d’Économies d’Énergie. Ce dispositif, mis en place depuis 2006, incite certains acteurs du secteur de l’énergie (généralement fournisseurs de carburant, de gaz, d’électricité, etc.) à réaliser ou à inciter les particuliers à faire des économies d’énergie. De ce système découle Ma Prime Énergétique, qui est financée par ces mêmes acteurs. Il s’agit donc d’une aide financée par le privé.

prime renovPour quels travaux ?

Elle est éligible à de nombreux travaux de rénovation énergétique : les travaux d’isolation (murs, toits, combles, etc.), la pose de fenêtres (velux, double et triple-vitrage), l’installation de systèmes de chauffage performants (chaudières à condensation, chaudières à bois, poêles, pompes à chaleur) ou liés à l’énergie solaire (chauffe-eau solaire). En savoir +

prime renovConditions d’éligibilité

Depuis le 1er octobre 2020, Ma Prime Énergétique devient accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. L’aide est également ouverte aux copropriétés qui, en dehors des plus fragiles, ne bénéficiaient pas jusqu’ici de soutien public. Les travaux faisant l’objet d’un devis à compter du 1er octobre seront éligibles aux nouvelles modalités de l’aide. En savoir +

Création : www.skalefree.com